FADEL Choisit Montréal Pour Son Nouveau Centre De Recherche Et De Développement
Des solutions numériques mises au point à Montréal pour desservir des entreprises médiatiques à travers le monde
Montréal, Canada, 29 juillet 2021 – FADEL, un concepteur et fournisseur novateur de logiciels spécialisés dans les calculs de droits de redevances, poursuit sa croissance mondiale avec un nouveau centre de recherche et de développement à Montréal, marquant ainsi sa première expansion au Canada.
FADEL aide les grandes marques internationales dans la gestion des droits de propriété intellectuelle et de licences, la conformité à la loi, le calcul des frais liés aux redevances et la gestion de la facturation. Ses solutions infonuagiques uniques assurent la conformité des marques, automatisent le calcul des paiements aux créateurs de contenu et calculent les revenus provenant des canaux de commercialisation et de distribution du contenu numérique.
Ainsi, ces outils permettent aux usagers de créer des occasions de revenus supplémentaires et de simplifier les opérations de facturation des redevances. Parmi ses utilisateurs, on compte les plus grands noms des secteurs de l’édition dont Pearson, des produits de consommation, des médias et du divertissement, de la vente au détail, de la fabrication et de la technologie de pointe.
L’entreprise établie à New York avec des bureaux dans six grands centres urbains, dont Los Angeles, Londres, Paris et Beyrouth, s’intéresse à Montréal depuis un certain temps. FADEL mise sur le bassin de talents techno-créatif de la ville pour mettre au point sa gamme de produits.
« Avec une renommée mondiale de haut lieu de la technologie, en particulier dans des secteurs de pointe, tels que les jeux vidéo et l’intelligence artificielle, Montréal nous interpelle en raison de ses talents émergents et de sa population bilingue et diversifiée », a affirmé Tarek Fadel. « Comme nous sommes une entreprise mondiale qui a une équipe internationale, nous sommes ravis d’investir dans cette ville vibrante, de travailler en collaboration avec d’autres entreprises de son secteur et de lancer de nouveaux produits intéressants ».
Pour soutenir ses activités à Montréal, FADEL prévoit embaucher jusqu’à 50 personnes au cours des prochaines années, notamment des diplômés des établissements d’enseignement postsecondaire renommés de la ville.
L’équipe montréalaise de FADEL aura pour mission d’élargir les capacités technologiques de l’entreprise. En tant que centre de recherche et de développement, le bureau contribuera à la création de nouveaux produits avant-gardistes en offrant des postes dans l’élaboration de logiciels et l’assurance de la qualité.
Comme l’entreprise est nouvelle dans la région, mais est bien établie partout aux États-Unis et en Europe, elle est emballée à l’idée de participer aux événements locaux, de réseauter avec la communauté technologique, d’investir dans l’infrastructure et de mettre ses produits sur le marché canadien.
« Une fois de plus, le secteur des technologies à Montréal attire des innovateurs. On y retrouve une industrie techno-créative vibrante ainsi qu’un écosystème fort en intelligence artificielle, deux secteurs étroitement reliés au développement de logiciel », a déclaré Stéphane Paquet, président-directeur général, Montréal International. « Avec de tels investissements en recherche et en développement, les entreprises comme FADEL contribuent à notre relance économie tout en bonifiant notre écosystème local. »
« L’ouverture du centre de recherche et développement de FADEL à Montréal est un exemple probant de la vitalité de notre écosystème d’innovation, souligne Hubert Bolduc, président d’Investissement Québec International. Nos équipes, basées aux quatre coins du monde, continueront de mettre en lumière les avantages d’investir à long terme au Québec auprès des entreprises étrangères œuvrant dans les secteurs stratégiques pour notre développement économique. »
À propos de FADEL
FADELMD, un pionnier des logiciels de gestion des droits et des redevances, travaille avec certains des noms parmi les plus importants des médias, de l’édition, des sciences de la vie, des produits d’achat courant et de la haute technologie. En automatisant la gestion des droits des talents et du contenu pour les vidéos, les photos, les publicités, la musique, les produits et les marques, et en simplifiant le traitement de la facturation des redevances, les solutions infonuagiques de FADEL ont donné aux entreprises les outils dont elles avaient besoin pour maximiser de façon importante leurs revenus et accroître l’efficacité de la facturation des redevances. Fondé en 2003, FADEL a son siège social dans la ville de New York et exploite également des bureaux à Los Angeles, à Paris, à Londres et au Liban. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.fadel.com
À propos de Montréal International (www.montrealinternational.com)
Montréal International (MI) est un organisme sans but lucratif financé par le secteur privé, les gouvernements du Québec et du Canada, la Communauté métropolitaine de Montréal et la Ville de Montréal. MI a comme mandat d’attirer et de retenir dans la région métropolitaine des investissements étrangers (entreprises et start-ups), des organisations internationales, des travailleurs qualifiés ainsi que des étudiants internationaux en leur offrant des services d’accompagnement adaptés à leurs besoins.
À propos d’Investissement Québec (www.investissementquebec.com)
Investissement Québec a pour mission de participer activement au développement économique du Québec en stimulant l’innovation dans les entreprises, l’entrepreneuriat et le repreneuriat ainsi que la croissance de l’investissement et des exportations. Active dans toutes les régions administratives du Québec, la Société soutient la création et le développement des entreprises de toute taille au moyen d’investissements et de solutions financières adaptées. Investissement Québec appuie aussi les entreprises par des services-conseils et d’autres mesures d’accompagnement, notamment un support technologique offert par Investissement Québec – CRIQ. Également, grâce à Investissement Québec International, la Société accompagne les entreprises en matière d’exportation et assure la conduite de la prospection de talents et d’investissements étrangers au Québec.